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La matière de base est constitué d'un tube d'échappement "flextex" flexible, acheté chez un grossiste en fournitures auto et poids lourd. C'est vendu en barre de 2 mètres, et il en faut un mètre pour mon montage.
La ligne vu de l'arrière J'ai coupé à la sortie du premier silencieux en laissant suffisamment d'espace pour manchonner et remettre éventuellement la ligne d'origine. Le tube "flextex" a son diamètre intérieur qui s'emboite pile-poil sur le pot, (le diamètre est plus important au plus près du pot, et se rétrécit ensuite sur la ligne d'origine). Il n'y a qu'un collier à mettre.
Pas de dépassement par rapport au châssis Seule la sortie sort sous le bas de caisse, mais cela reste articulé.
Suspension sur 2 silentblocs Pour la fixation, j'ai posé une ferrure reprise sur un des supports châssis/caisse, à mi-longueur, avec une tige filetée autour du tube, puis un autre simplement suspendu à la caisse, et reprise sur un plat alu formé autour du tube à l'extrémité. En fait, un des silentbloc limite les mouvements latéraux, l'autre les mouvements d'avant à arrière. Tout est suffisamment flexible mais ne ballote pas éxagéremment.
Voilà c'est tout. C'est simple, c'est léger, pas de risques d'écrasement, un son extra. Seul soucis, si la pompe injection est réglée riche, faites attention aux piétons lorsque vous démarrez pour quitter un stationnement, cela enfume sur le trottoir...
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