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Les suspensions                                                              Précédente

La monte d'origine (ressort + amortisseurs) ne dépassera pas les 80/100000 km (voire moins si le véhicule a fait de la piste), le 80 dépassant largement les 2 tonnes. Ceux des modèles d'avant 93 peuvent être légèrement bridés afin d'éviter les pompage des suspensions. Mais de toute façon, la suspension d'origine est molle.

Mais c'est du côté des silent-blocs de carrosserie que l'on peut avoir des surprises : programmer un remplacement vers les 200000 km.

La carrosserie

Qualité de fabrication et épaisseur des tôles, le mette à l'abri de tout soucis, y compris de la corrosion. Depuis 1990, les japonais ont fait de considérable progrès dans ce domaine. Une attention particulière quand même aux véhicules en provenance d'Allemagne dont les routes sont singulièrement salées.

Seules les touchettes en TT, peuvent devenir rapidement coûteuses, en particulier au niveau des coins de pare-chocs, dont le seul rôle est décoratif et très exposés sur ce mammouth. Vous prêterez aussi un attention particulière aux extensions d'ailes qui en plus d'être fragile, ont la mauvaise idée d'accumuler la saleté. Il faut savoir aussi, que la caisse à tendance à se déchirer au niveau des attaches châssis lors de fortes utilisation sur piste.

Un autre soucis, vient des vitres avant. Ils arrivent qu'elles se descellent de leurs coulisseaux en plastiques, qui restent collés lorsque l'on baisse la vitre.

L'intérieur

Excellent vieillissement à tous les niveaux! Les tissus sont résistants, les cuirs tout autant. Les plastiques sont de bonnes qualité, mais ceux du tableau de bord souffrent de l'exposition au soleil.  Seul et unique point, le léger jeu des dossiers avant (bagues en plastique d'articulation, qu'il faut resserrer de temps en temps. Les mousses des sièges se désagrègent avec le temps. Les toits ouvrants peuvent aussi apporter leurs lots de désagréments : bouchage des évents d'aération, et sifflement d'air suite à un déréglage. Les moquettes sont d'une très grande qualité.

Attention au pédalier qui peux donner des signes de faiblesse au bout de quelques années.

L'électricité

A l'exception de montages hasardeux (genre alarme bricolé, CB, téléphone portable), il n'y a pas de gros soucis à en attendre. Les seules pannes connues sont la faiblesse de l'allume-cigare ainsi que le relais de phares. En effet, le circuit standard apprécie moyennement, l'utilisation d'ampoule de 100 w.

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Dernière modification : 28 août 2005