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Construction
Le composant clé de cette installation, est le rail à glissières montées sur roulement à billes. Malheureusement, ce type de matériel n'est pas aisément disponible dans les magasins de bricolage. Finalement, j'ai pu localiser le type de rails dont j'avais besoin après avoir passé quelques coups de fils chez des magasins de meubles et leurs fournisseurs. Un de ceux-ci m'a fourni le nom d'un distributeur local où j'ai pu commander le matériel requis. J'ai fini par acquérir le Hettich Model 3320 Extra Heavy Duty Drawer Slide. Cette glissière s'étends complètement sur une longueur de 91,4 cm (36 pouces) et peut soutenir un poids de 135 kg (ndtr : je pense qu'il est possible de remplacer ces rails par ceux utilisés dans les baies informatiques pour supporter les racks de serveur PC). J'ai également trouvé une autre glissière, la Accuride Model 9301 Extra Heavy Duty Slide, qui est pratiquement identique et devrait convenir également. Celle-ci est disponible dans les longueurs de 152,4 cm (60 pouces), et serait idéale pour un tiroir "pleine longueur" – si vous n'avez pas besoin de vos sièges arrières, bien sur. Ces glissières super résistantes ne sont pas bon marché, mais chaque fois que vous tirerez fortement sur votre tiroir chargé à ras bord, et ce avec un seul doigt sans aucun effort, je vous garanti une très grande satisfaction. Le compromisD'une part, je voulais un grand tiroir, mais d'autre part, j'étais intéressé par maximiser l'espace restant à l'intérieur du coffre. Finalement, j'ai décidé d'une taille de caisse de 24,1 cm (9½ pouces). Cela donne une hauteur de tiroir d'environ 20,3 cm (8 pouces). La largeur a été déterminée par les passages de roues et la longueur par la distance entre le hayon et le siège arrière. J'ai choisi un contre-plaqué de 20 mm pour la caisse et le tiroir. Tenant compte de l'épaisseur du ctp, des différents matériels et des dégagements, les dimensions intérieures du tiroir sont de 94 x 94 cm (37 pouces x 37 pouces). Commençons!D'abord, je ne suis pas un menuisier expérimenté, et je ne possède pas d'outillage spécial. C'est donc une réalisation qui peut être réalisé par monsieur tout-le-monde. J'ai pris le temps de réaliser les schémas détaillés en montrant les dimensions exactes de chaque morceau, en expliquant l'épaisseur du contre-plaqué, des rails à glissières et des dégagements nécessaires. Grâce à ces informations, j'ai préparé une liste détaillée des matériaux :
(ndtr:: j'ai laissé les dimensions en pouces dans les schémas; il faut donc multiplier par 2,54 les côtes indiquées). Je me suis fournis dans mon magasin local de matériel. L'amabilité de ses commerçants m'ont été d'une grande aide. En utilisant leur découpeuse murale, ils ont coupé soigneusement chaque morceau de contre-plaqué aux dimensions de ma liste. J'ai embarqué ce tas de planches découpées et j'ai marqué chaque morceau avec son nom et son orientation. Franchement, j'admetsi que j'ai été agréablement surpris de pouvoir assembler tous les morceaux sans l'aide de ma scie ! Vous trouverez plus
de détails dans mon plan
J'ai utilisé de la colle à bois pour tous les collages, et environ 80 vis à bois de 38 mm (1-½ pouces) pour assembler les morceaux. J'ai aussi pré-perçé les trous des vis. Les glissières sont installées avec des vis et des instructions de support.
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